• ❣ ❣ ❣

     

     

     

     

      

      

      

      

    «Regarder le monde, ce n’est pas juste s’asseoir sur un banc et le couvrir des yeux ; c’est aussi y

    pénétrer, s’y promener, en faire le tour. »

     

      

    de Chris Ware

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ❀ ❀ ❀ Agréable Dimanche à Tous ! »

  • Commentaires

    34
    ArTs...
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:12

     ros bisous 

    33
    Dimanche 5 Mai 2013 à 08:45

    Une chanson que j'adore!!

     

    32
    Magsyl Profil de Magsyl
    Lundi 29 Avril 2013 à 19:40

    Maona ma douce une superbe chanson j'adore, je me souviens des mistrals ce que j'ai pu en avaler de cette poudre qui piquait la langue, j'étais petite mais je me souviens de mémoire  le papier était rose... Super souvneir que tu as fais remonter ma belle...

    Des gros bisous ma douce et une jolie soirée..

    Mag

    31
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:40

    Une superbe chanson que j'aime particulièrement, de beaux souvenirs, très beau diaporama.

    Je reviens progressivement mais je reviens.

    Le déluge sur le sud depuis ce matin.

    Bizzzzz bonne journée Maona.

    30
    Lundi 29 Avril 2013 à 12:56

    Bonjour Manoa , une chanson fraiche et tendre à la fois  avec en filigrane ce dicton


     

    29
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:37

    J'irais bien m'asseoir pour boire un verre avec cette belle vue du lac !! 

    28
    Dimanche 28 Avril 2013 à 09:46

    Coucou Maona,


    Je ne suis pas fan de Renaud, mais une authenticité chez lui à saluer. Un diaporama avec de superbes photos et sa chanson colle parfaitement !


    biz et bon dimanche à toi ( Ann part ce matin pour le sud, et bien sûr, ils ont le coeur très triste ! ils y emmènent les cendres de Rufus !! )

    27
    AilectronLibre
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:48

    "Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. " René Char dixit. Un peu sévère car tout le monde n'a pas le pouvoir d'être créatif ou heureux mais il faut envoyer à l'univers de bonnes ondes, ce que tu fais régulièrement et je t'aime pour cela. J'aime tous les gens positifs, sains, simples. C'est ma famille de coeur. Plein de bisous to you Demoiselle Lune.

    26
    Tashi Profil de Tashi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:10

    Merci de m'offrir Renaud en ce début de journée...J'aime bcp ce qu'il a chanté!Oui, parcourir le monde, quel beau programme...bon dimanche!Bizzzzzz

    25
    NiNadu44 Profil de NiNadu44
    Dimanche 28 Avril 2013 à 07:53

    coucou, je passe te souhaiter bon dimanche, ça caille à Nantes je me demande si je vais pas remettre le chauffage!! plein de biobisous, Nina

    24
    Dimanche 28 Avril 2013 à 07:10

    Voir le monde, mais aussi le comprendre et l'aimer, car il faut l'aimer pour vouloir le rendre meilleur

    bon dimanche

    amicalement

    Claude

    23
    Dimanche 28 Avril 2013 à 02:20

    très jolie chanson que je connaissais pas du tout..c'est très poètique :) je viens te souhaiter un beau dimanche en esperant que tu aura une belle journée ensoleillée..nous ici il fait tellement beau que j'ai sorti mon vélo..prends bien soin de toi et on se dit a très bientot bizou xx

    22
    eärwen Profil de eärwen
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:09

    Coucou Maona, une belle chanson trés poétique-nostalgique de Renaud et une superbe photo pour illustration.

    Je me dépêche, j'ai tant à faire aujourd'hui ...et la journée n'est pas finie, je te souhaite une belle fin de week-end, bisous pleins de soleil.

    21
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:19


    Coucou Maona magnifique chanson de Renaud et la photo qui accompagne ton article est superbe bon là pas de défi hein... hi hi....lol oui c'est vrai un banc garde toujours pleins d'émotions dans sa mémoire et il suffit de fermer les yeux pour pénétrer son intérieur et s'imaginer le fil du temps qui est passé dessus ... J'espère que tout va bien de ton coté ici temps pas trop chaud et vent du nord sniff il est ou le printemps passe une bonne soirée et fin de week end bises.

    20
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:09

    coucou ma puce

    ici le déluge marre

     j'ai du rentrer mes fleurs la véranda et pleine on peux plus rentrer

    dedans de toute façon il fait froid on a pas encore put en profiter

    j'espère que après mi mai tout iras mieux bon weekend  de gros bisous

     

    19
    tourneur62
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:14

    Un petit coucou à ma fifille


    Voilà de quoi réjouir mon coeur (morceau de Renaud) Chanteur que j'aime beaucoup de part sa voix mais surtout pour ses textes....


    Dans ma jeunesse j'écoutais beaucoup Renaud et d'autres du même style, engagés par la parole et son militantisme.


    j'ai une amie qui habite à coté de chez lui, on peut le voir prendre son p'ti déj tous les matins de l'été à la terrasse d'un bistrot en plein centre "ville" et tout le monde lui fou la paix.;


    Je ne dirais pas où c'est par respect pour lui


    Je et souhaite un bon week end Fifille


    Gros bisous

    18
    Coyote01 Profil de Coyote01
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:07

    Belle illustration de la chanson !  

    17
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:57

    Bonjour, c'est ne très belle chanson.. Bon week-end ici sous la pluie.. bisous

    16
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:54

    "A s'asseoir sur un banc...";tout est poétique dans ces quelques mots du poète Renaud.

    bonne journée 

    yvesd

    15
    chapichou
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:37

    bonjour MAONA,

    douce chanson de Renaud que j'aime beaucoup ainsi que la citation jointe !

    je te remercie de ton passage matinal dans mon univers et je viens donc te faire les bisous pour une douce journée et un beau week-end !

    Sur le banc à l'extérieur, ce ne sera peut-être pas possible aujourd'hui vu le temps ! mais j'aime beaucoup ces instants de sérénité à contempler la nature !

    à bientôt !

    14
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:07

    magnifique chanson de Renaud,  et belle citation ! les rires des enfants nous portent ! un trésor que l'on doit laisser partir et s'envoler vers la vie !

    merci Maona  belle journée, ici soleil mais frais le printemps n'arrive vraiment pas à s'installer cette année, dommage

    Bises @++peite fille papillon

    13
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:16

    bonjour maona.Le soleil est de la partie chez nous,mais moins "franc" qu'hier.Bisous de chez nous et agréable journée chez toi.Trés bon week end également

    12
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:07

    Dans quelques temps, quand le soleil réchauffera nos coeurs, il y aura des rires, des paroles, des chants et chacun refaisant le monde et les enfants courant autour et ces bancs retrouveront la vie.

    J'aime beaucoup cette chanson.

    Bon week end. Bises.

    11
    NiNadu44 Profil de NiNadu44
    Samedi 27 Avril 2013 à 08:38

    coucou ma belle, j'aurais bien besoin de m'asseoir sur ce banc et de me poser un peu . je te souhaite un doux week'end, plein de biobisous, Nina

    10
    Neige C Profil de Neige C
    Samedi 27 Avril 2013 à 00:40

    Ma chère Maona, 

    Quel plaisir d'écouter Renaud, je n'en ai guère l'occasion ici, une chanson poétique  plein de nostalgie, mais vraiment belle, j'apprécie réellement!

    Sur ce banc les yeux rivés sur cette onde bleutée à quoi pourrions nous penser? Un banc vide c'est trop triste, personne sur cette berge pour se promener et profiter du décor magnifique...Très jolie citation!

    Pour déactiver le clic droit il faut demander à Stéphanie, de t'installer la javascript, et ensuite tu as un code à insérer sur tes billets, je te le donnerai si tu veux!

    Bon week-end Lady, et merci pour ce beau partage, tes photos sont bien jolies, j'aime aussi les fleurs sur ton billet précédent!

    Bisous remplis de soleil

    BWE

    9
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Vendredi 26 Avril 2013 à 21:59

    Merci ma douce ta photo est très reposante aussi et en plus cela doit sentir bon la nature sous cet arbre, passe aussi une bonne soirée

    Gros bisous

    8
    Karine-Steve Land Profil de Karine-Steve Land
    Vendredi 26 Avril 2013 à 21:56

    Hello ma belle, merci de ta petite visite par chez nous, justement j'y étais ça tombe bien lol. 

    J'aime beaucoup cette chanson de Renaud qui me rappelle plein de souvenirs et j'aime la citation aussi avec cette photo du banc que tu as prise, que je connais déjà lol, mais que je trouve très reposante. 

    Je te souhaite un très bon week-end à venir et une belle soirée auprès des tiens ! 

    gros bisous de nous deux 

    7
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:02

    c oucou ma puce

     la pluie et froid demain idem pfff

     j'ai mon petit fils demain pour plusieurs jours je suis

    trop contente

    je vais faire des muffins a la myrtille  et chocolat

    et  dans la semaine des briochettes et des gauffres  comme  a la foire  toute épaisse

     j'espère que tu vas bien et les enfants sont heureux d'être en vacance

    mon petit fils a encore une semaine

    la il fait ses cours de  swonbord  dans le complexe  avec neige  mon gendre ski

    ils aiment moi pas mdr!!

    bonne soirée de gros bisous mon amie

    oui c'est des poser de féeline

    6
    AilectronLibre
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:30

    Si l'on est triste on voit un banc solitaire, de la nostalgie, si l'on est gai on voit deux amoureux qui se sont donnés rendez-vous et qui vont bientôt arriver pour s'embrasser sur ce banc.

    Je ne dirais pas ce que je vois, je le garde.

    5
    clandestine24 Profil de clandestine24
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:27

    une chanson qui donne le frisson, et un banc de solitude!

    4
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:01

    Merci pour Renaud que j'aime toujours et il est le seul chanteur français que j' écoute 

    en dehor de la chanson d' outre manche !! . Bonne soirée , bises , Christiane ,

    3
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:45

    Pas de soucis Gigi mais un jour de soleil ok

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:28

    On cannait tous cette chanson merci de nous la faire écouter encore, ça ne se démode pas

    Garde moi une tite place sur ton banc , j'arrive !

    1
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:21

    Une magnifique chanson qui ne se démode pas !
    Merci pour ce partage, j'adore !
    Superbe citation aussi.
    Bises à toi et belle fin de soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :